Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elysion


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Capture vidéo avec OBS.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhantAssme
Bronze saint
Bronze saint
PhantAssme


Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Capture vidéo avec OBS. Empty
MessageSujet: Capture vidéo avec OBS.   Capture vidéo avec OBS. I_icon_minitimeMer 28 Oct - 14:55

C'est quoi OBS (Open Broadcaster Software) ?

C'est un logiciel gratuit, permettant de faire des captures vidéos ou du streaming, de plus par rapport aux autres comme Fraps, il est moins gourmand au niveau de l'enregistrement.


I/ Comment télécharger le logiciel ?


Il suffit d'aller sur le site : https://obsproject.com/

Attention !!! :

Vérifiez bien que vous prenez la version correspondante. (exemple: Windows 7/8 vista etc...)

II/ Paramètres d'Encodage.

Tout d'abord quand vous venez d'installer OBS vous vous retrouvez devant cette fenêtre:
Capture vidéo avec OBS. 1446040465-sans-titre-4
Allez ensuite sur paramètres/paramètres/encodage

Bravo, vous en êtes déjà ici ! Vous allez voir c'est très simple, je vais vous montrez mes paramètres, si vous voulez de la qualité HD faite comme ceci:

Capture vidéo avec OBS. 1446041355-sans-titre-5

Décocher avant tout "utiliser CBR", sinon y a quelques changement que vous ne pourrez pas faire.
1: Modifier la qualité, mettez 10.
2: Bitrate Max (kb/s): 1000
Pour la taille du buffer, cochez "Utiliser une taille personnalisée".
3: Taille du Buffer (kbit): 0

Tout ce qui est encodage audio (qui se situe juste en dessous d'encodage vidéo, sur la même fenêtre), vous êtes libre de mettre ce que vous voulez selon les performances de votre audio. Perso, j'ai mis le minimum 64 Bitrates.
Maintenant, allez dans vidéo qui se trouve juste en dessous d'encodage, vous aurez alors cette fenêtre qui s'affiche:

Capture vidéo avec OBS. 1446042926-sans-titre-6

Tout d'abord, ne vous souciez pas de "périphérique vidéo" car normalement, il vous met de base votre carte graphique.
1: Personnalisée: normalement je ne devrais pas vous expliquez vous le saviez déjà, mais bon j'aime expliquer jusqu'au moindre détail. C'est la résolution de votre écran. Attention!!! : Assurez-vous de mettre la même résolution d'écran dans vos jeux.
2: Diminuer la résolution: Laisser sur "rien (votre X résolution)"
3: FPS: alors votre FPS mettez ce que vous voulez selon la capacité de votre ordinateur.
4: Ne cochez pas " Désactiver Aéro au démarrage", ne vous inquiétez pas ça ne sera pas au démarrage de votre ordinateur. Par contre si il est déjà cocher, décocher le.

III/ Création d'une scène et d'une source:

Retournez à la fenêtre du début celle-ci:

Capture vidéo avec OBS. 1446044717-sans-titre-7

Ne vous inquiétez pas jeune chevalier de bronze, vous avez juste à faire clique droit dans la case scènes (la ou il y a la flèche rouge). Vous aurez alors une petite fenêtre qui va apparaître, faites "Ajouter Scène". Renommez la comme vous voulez. Bravo, vous venez de créer une scène, Athéna serait fière de vous mes saints !!

Ensuite clique droit sur source comme ceci:

Capture vidéo avec OBS. 1446045504-sans-titre-8

Cliquez sur Capture de jeu, renommez la source selon le jeu que vous voulez enregistrer (enfin à vous de voir, mais c'est plus simple à s'y retrouver après), faites "ok", ensuite vous aurez une autres petite fenêtre qui s'ouvrira:

Capture vidéo avec OBS. 1446046225-sans-titre-9

1: Lancer déjà votre application (Jeux), si vous ne l'avais pas fais et que "l'ascenseur" ne montre pas le jeux, c'est simple, lancer votre jeu puis faite "rafraîchir" puis il ne vous reste plus cas cliquez dessus. Cependant, si vous avez un problème allez voir le petit "3:" plus bas dans la page (je parle bien sur de la page du tuto).
2: Vous êtes libres de cocher ce que vous voulez, je vous promets je ne vous retiens pas !
3: Si vous voyez que ceci vous arrives: "Cette application requiert l'accès en tant qu'administrateur pour être capturée". Ne vous affolez pas, il n'y a rien de grave, il suffit juste de relancer OBS en tant qu'administrateur. (vous faites cliques droit sur l’icône OBS et vous avez juste à cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur").

P.S: Vous devrez faire ceci à chaque fois pour les autres jeux que vous vouliez capturer.


Capture vidéo avec OBS. 1446047332-sans-titre-10
Revenir en haut Aller en bas
Chen Zhen
Bronze saint
Bronze saint
Chen Zhen


Gémeaux Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2014

Capture vidéo avec OBS. Empty
MessageSujet: Re: Capture vidéo avec OBS.   Capture vidéo avec OBS. I_icon_minitimeMer 28 Oct - 23:18

merci , vraiment sympa et bien fait le tuto . je testerais dans la semaine ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jiday-Hakuryu
Bronze saint
Bronze saint
Jiday-Hakuryu


Balance Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 36

Capture vidéo avec OBS. Empty
MessageSujet: Re: Capture vidéo avec OBS.   Capture vidéo avec OBS. I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:07

Merci a toi OOOOOOOH grand Saint PhantASSme d'avoir crée ce tuto ... par contre je me demandais ... que prend comme place les enregistrements du jeu ? comme taille en Go ... je sais que fraps utilise TROP d'espace ... j'en ai fais les frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKo7SneJjOyvVZrvN8-J8HA
Contenu sponsorisé





Capture vidéo avec OBS. Empty
MessageSujet: Re: Capture vidéo avec OBS.   Capture vidéo avec OBS. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture vidéo avec OBS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Chambre du grand pope :: Tutoriel-
Sauter vers: